"E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir"

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation des PME aux TIC, l'IDEA, via son département InfoPME, fournira 50 exemplaires de ce livre indispensable pour toute personne/PME désirant se lancer dans un projet E-commerce.

"Partez du bon pied dans le «commerce connecté». Ce livre, édité tant en version papier qu’électronique, s’adresse plus particulièrement aux commerçants et PME, débutants ou confirmés.
 
Il concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui souhaiteraient positionner leur business actuel sur la toile. Il fait le point sur le «commerce connecté» et sur les bonnes pratiques de mise en place d’une stratégie.
 
Il comporte deux grandes parties :
1. Quel est l’état actuel de l’e-commerce et quelles sont les évolutions qui se dessinent ?
2. Comment vendre (aussi) en ligne ?
- Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ?
- Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet ?
- Plan tactique 
: comment attirer le chaland, le séduire, le convaincre de commander, le servir et le fidéliser ?
- Choix : comment sélectionner dénominations, plateformes de vente, prestataires ?
- Exécution : comment bien mettre en oeuvre sa plateforme, puis la gérer au quotidien ?

Cet ouvrage, qui mêle théorie et pratique, présente la particularité de s’adresser tant aux entrepreneurs français que belges, avec une série d’informations pour les inciter à donner une dimension au moins transfrontalière à leurs activités en ligne."  (source : site Web Edipro)

L'auteur: 
Damien Jacob,
"Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des TIC, Damien Jacob a été consultant agréé «RENTIC» et est depuis 2006 expert à l’AWT. Dans ce cadre, il organise régulièrement des conférences, conseille individuellement des porteurs de projets et anime le «Club PME 2.0», rassemblant des e-commerçants. Il dispense des formations et est professeur invité dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, en France et en Belgique". (source : site Web Edipro)
Compte twitter
Compte LinkedIn

Pour obtenir cet ouvrage, 3 conditions à remplir: 
  1. Être une TPE ou une PME (ou encore un porteur de projet) localisée sur le territoire d'action de l'IDEA (Mons- Borinage- Centre) et avoir un projet dans l'E-commerce.
  2. Rencontrer un de nos gestionnaires de projets (chez vous ou en nos locaux) afin qu'ils puissent vous informer sur les matières suivantes: 
    a) les incitants publics TIC
    b) les diverses initiatives TIC en faveur des PME en Région Wallonne et au niveau européen (Club PME 2.0, Charte E-TIC, Séminaires, Conférences, ateliers coaching...etc)
    c) les divers services qu'InfoPME propose aux PME de son terriotoire ( par ex: accompagnement aux incitants publics, action pilote TIC, Veille managériale TIC, Consultance TIC....etc)
  3. Et finalement, une (petite et utile) contre-partie: après 6 à 7 mois, nous vous demandons de bien vouloir, à votre tour, transmettre ce livre à une personne / PME de votre entourage ayant également un projet E-commerce et nous fournir ses coordonnées. Nous prendrons alors son contact afin que nous la sensibilisions également aux matières mentionnées au point 2.

Vous remplissez toutes ces conditions ? Vous êtes intéressé ?...contactez soit par mail soit par téléphone la personne de contact renseignée ci-dessous.

Vous ne remplissez par ces conditions, mais vous vous désirez acquérir cet ouvrage?
Vous pouvez le commander en librairie, ou, bien évidemment, en ligne via le site web de l'éditeur Edipro
 

Pour toute question, demande de précisions concernant cette initiative, veuillez contacter la personne suivante: 

Mr Stéphane Courrier
IDEA > InfoPME
Gestionnaire de Projets Multimédia/Internet

Tel: 065/ 32 15 10
Mail: s.courrier@idea.be

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de:  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME