Nous vous aidons à développer VOTRE entreprise!

6 entreprises développent leurs activités au coeur d'une ZAE de l'IDEA

30/01/2014 15:33
L’IDEA se réjouit de l’aboutissement de 6 projets porteurs d’emplois pour le Cœur du Hainaut. En effet, lors du Conseil d’Administration de ce mercredi 29 janvier 2014, 6 dossiers d’acquisition en matière de développement économique ont été adoptés permettant à terme la création de 34 emplois ainsi que la pérennisation de 73 emplois. 
  
1. La société ROMATO G SA s’implante au cœur de la zone d’activité économique de Soignies-Braine-le-Comte 
La société ROMATO G S.A. est spécialisée dans la fabrication, le façonnage, la transformation et le commerce du verre (trempé, isolant, bombé, décoratif, etc.) aux professionnels et a été nouvellement créée par Monsieur Giuseppe ROMATO, expert dans le secteur du verre depuis de nombreuses années. 
Le secteur de la transformation du verre plat est fortement sollicité pour répondre aux défis environnementaux et de confort de notre société, avec notamment le vitrage isolant. La fermeture de quelques ateliers par SAINT-GOBAIN et GLAVERBEL pour des raisons de rationalisation de production, a laissé une place importante dans notre région et ses environs pour répondre à la demande des clients, étant donné que la localisation actuelle des lignes de production de ces principales usines est essentiellement à l'étranger pour la plupart de ces sociétés. Fort de son expérience acquise depuis 1978 et conscient de la problématique ainsi que de la demande dans la région, Monsieur Giuseppe ROMATO, a décidé d’implanter, pour le démarrage des activités, son entreprise ROMATO G S.A. au cœur de la zone d’activité économique prioritaire de Soignies-Braine-le-Comte. Cette zone présente en effet de nombreux avantages dont sa position géographique par rapport aux clients potentiels de l’entreprise ainsi que la disponibilité de terrain pour une éventuelle extension dans le futur. L’entreprise ROMATO G procèdera prochainement à l’acquisition d’un terrain équipé d’une contenance de plus de 10.000 m². L’entreprise qui occupe aujourd’hui 10 personnes prévoit deux ans après son implantation la création de 19 emplois supplémentaires. 
 
2, 3 et 4. Les sociétés DL@Consulting/DL Net, Comebloc et Vert Bis font l’acquisition des 3 lots suite à la mise en liquidation de Neuro TV à Frameries 
En 2007, la société Neuro TV a acquis la propriété des établissements Derouck, située dans la zone d’activité économique de Frameries pour y développer ses produits et services dans le domaine de la télévision numérique. En 2011, la société Neuro TV a été mise en liquidation et sa propriété a été divisée pour la vente en 3 lots, à savoir le bâtiment et deux terrains. L’IDEA se réjouit que ces 3 lots pourront prochainement être valorisés par des entreprises locales. 
En effet, les sociétés DL@Consulting/DL Net procèderont prochainement à l’acquisition du bâtiment de Neuro TV afin d’étendre leurs activités respectives. 
DL@Consulting, actuellement implantée à Waudrez, est spécialisée dans la gestion de projets, le conseil en gestion d’entreprises ainsi que la consultance en gestion ressources humaines. Actuellement, 1 personne est occupée et 5 emplois devraient être créés deux après leur implantation. La société DL Net, actuellement implantée à Ghlin et spécialisée dans le nettoyage, occupe actuellement 40 personnes et prévoit la création de 3 emplois supplémentaires deux ans après son installation. 
La société Comebloc, spécialisée dans la fabrication et la pose de portails et clôtures procèdera prochainement à l’acquisition d’un des deux terrains d’une contenance de 45 ares. L’entreprise qui emploie actuellement 3 personnes prévoit la création de 2 emplois supplémentaires lors du démarrage et d’1 emploi supplémentaire deux ans plus tard. 
La société Vert Bis exerce une activité de centre de compostage et de transformation des déchets verts en matières nécessaires aux amendements organiques naturels et est installée, depuis 2005, dans la zone d’activité économique de Frameries. Afin d’étendre ses activités, l’entreprise procédera prochainement à l’acquisition d’un des deux terrains d’une contenance de 24 ares. L’entreprise occupe actuellement 3 personnes et prévoit la création d’1 emploi supplémentaire lors du démarrage de sa nouvelle activité ainsi que la création de 2 emplois supplémentaires deux ans plus tard. 
 
5.  La société CAISSERIE MATON SA étend ses activités dans la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Nord 
La société CAISSERIE MATON SA, spécialisée dans la fabrication de caisses et palettes en bois et implantée au cœur de la zone de Ghlin-Baudour Nord depuis 2008, procèdera prochainement à l’achat d’une parcelle de terrain équipé à côté de son implantation actuelle. Cet investissement pour ce terrain d’une contenance de plus de 6.000 m² devrait permettra à l’entreprise d’optimaliser la qualité de ses produits et de regagner en productivité. Cette extension permettra la pérennisation des 15 emplois actuellement occupés sur le site. 
 
6. La société WOODCREATIONSA s’implantera prochainement au sein de la zone d’activité économique de Verreries Fauquez à Braine-le-Comte 
La société WOODCRETAION SA, spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure, notamment des portes, placards, escaliers, etc., procédera prochainement à l’acquisition d’un terrain équipé de près de 1.000 m² au cœur de la zone d’activité de « Verreries Fauquez » à Braine-le-Comte. La société occupe actuellement 1 personne et prévoit la création d’1 emploi supplémentaire deux ans après son installation. 
 
Contact: 
Emilie Zimbili 
Responsable Communication IDEA 
Intercommunale de Développement Economique et d'Aménagement 
de la région Mons-Borinage-Centre 
Rue de Nimy, 53 - 7000 Mons 
Tél.: 065 37 57 25  -  Fax : 065 37 58 54 
 
 

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 
 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de: 
  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME