Les nouvelles zones d’activité économique prioritaires (ZAEP) de Soignies/Braine-le-Comte et Strépy-Sud, un redéploiement économique au bénéfice de toute une région !

11/10/2012 15:41
Dans les prochains jours, l’IDEA finalisera les travaux d’équipement des nouvelles zones d’activité économique prioritaires de Soignies/Braine-le-Comte et Strépy-Sud. Dès la fin de l’été, ce sont donc plus de 86,5 ha de terrains équipés qui pourront être proposés aux investisseurs.
En effet, soucieuses d’un développement économique local harmonieux tout en garantissant un environnement et un cadre de vie de qualité, les Villes de Soignies, Braine-le-Comte et La Louvière, par l’intermédiaire de l’intercommunale IDEA, se sont inscrites depuis 2000 dans le cadre du plan prioritaire d’affectation d’espace à l’activité économique ayant mené à une révision des plans de secteur. Ces révisions avaient pour objectif, d’une part, de permettre l’extension du zoning actuel de Soignies (La Guélenne) en l’étendant vers et sur Braine-le-
Comte et, d’autre part, de permettre l’aménagement d’une nouvelle zone d’activité économique à proximité immédiate du zoning de Strépy-Bracquegnies. L’adoption définitive des révisions de plans de secteur visant l’inscription des deux nouvelles ZAEP est intervenue en 2004.

Téléchargez le Dossier de presse -ZAE.pdf (2,6 MB)


Contact: 
Emilie Zimbili
Responsable Communication
Mail: e.zimbili@idea.be
Tél.: 065/37 57 25


Monsieur Grégory Vanderwalle
Gestionnaire de Projets
Mail: Vanderwalle@idea.be

 

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 
 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de: 
  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME