Six entreprises développent leurs activités au travers d’un projet d’implantation au cœur d’une zone d’activité économique de l’IDEA

24/01/2013 10:30

Lors du Conseil d’Administration de ce mercredi 23 janvier 2013, 5 dossiers en matière de développement économique, soit 3 opérations de vente et 2 opérations de rachat, ont été adoptés permettant à terme la création de 23 emplois ainsi que la pérennisation de 39 emplois. 
 

1. La société TSS s’installe dans la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Sud 

Afin de développer ses activités et de permettre le stockage de ses produits finis notamment, la société TSS (Trafic Signalisation Sécurité) implantée actuellement en centre urbain à Tertre procédera prochainement au rachat auprès de la famille Dupont d’un terrain de plus de 2 ha situé au cœur de la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Sud. 

TSS, active dans la fabrication de panneaux de signalisation, construction métallique, dispatching du service d’intervention d’urgence sur autoroutes pour sécurisation, etc., emploie aujourd’hui 18 personnes et prévoit la création de 7 emplois supplémentaires lors de son installation et 5 emplois supplémentaires deux ans plus tard. 

L’entreprise envisage d’ériger sur le site un bâtiment de près de 3.000 m² équipé notamment de panneaux photovoltaïques et d’une double borne de recharge pour véhicules électriques. 

Site Web: http://www.traficsignalisation.be

 

2. La société W-Racing Team SA s’implantera prochainement au sein de la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Sud 

La société W-Racing Team SA, spécialisée dans la construction et l’entretien de véhicules de compétition, procèdera prochainement à l’acquisition du terrain et du bâtiment de l’entreprise Speedworld SA (anciennement Etablissements Franz Dubois) déclarée en faillite en avril 2012. La localisation du site par rapport aux autres installations de l’entreprise ainsi que la configuration du bâtiment et la vente des machines qui y sont stockées confèrent à ce site des avantages certains pour le projet de W-Racing Team. L’entreprise assurera un volume d’emplois équivalent à 9 personnes et prévoit deux ans après son installation la création de 3 emplois supplémentaires. 

SiteWeb: http://www.w-racingteam.com/

3.La Société ARTI-BOIS s’implante dans la zone d’activité de Braine-le-Comte « Verreries Fauquez » 

 La société ARTI-BOIS, spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure, placards, cuisines, bibliothèques, salles de bain, etc. , est actuellement locataire des bâtiments qu’elle occupe. Ces derniers ne lui permettant pas d’envisager une extension de ses activités, elle procèdera prochainement à l’acquisition d’une parcelle de terrain de plus de 1.000 m² située au cœur de la zone d’activité économique de Braine-le-Comte « Verreries Fauquez ». L’entreprise assurera dans des circonstances économiques normales un volume d’emploi équivalent à 2 personnes et prévoit la création de 2 emplois supplémentaires d’ici 2 ans. 

Site Web: http://www.artibois.be/

5. FMB BENELUX SPRL s’implante dans la zone d’activité économique de Bray-Péronnes 

La société FMB BENELUX SPRL, spécialisée dans le stockage, le conditionnement, la distribution et la vente de serviettes, de nappes et de papier à destination des centrales d’achat, est actuellement locataire auprès de l’IDEA de deux halls-relais situés à Garocentre et à Binche. Ces derniers étant trop exigus pour permettre le développement des activités de l’entreprise aujourd’hui en pleine expansion, FMB BENELUX SPRL procèdera prochainement à l’acquisition d’un terrain de 2.500 m² au sein de la zone d’activité économique industrielle de Bray-Péronnes. Ce nouveau projet permettra de centraliser le stockage de l’entreprise en un seul endroit, ce qui évitera des pertes de temps et d’argent liées à la logistique. 

L’entreprise assurera dans des circonstances économiques normales un volume d’emplois équivalent à 1 personne et prévoit la création de 2 emplois supplémentaires lors de son installation et de 2 emplois supplémentaires d’ici deux ans. 

Ce développement illustre à nouveau le rôle joué par un hall-relais qui permet aux entreprises en phase de lancement d’acquérir la maturité nécessaire avant de s’engager dans un programme immobilier leur assurant leur implantation définitive. 

6. La société de Mr F. Porson s’implante dans la zone d’activité économique de Bray-Péronnes 

La société de Mr F. Porson, active dans la fabrication et le placement de mobilier sur mesure, est actuellement implantée à Binche. Etant donné l’éloignement des axes stratégiques du site actuel et le manque d’espace permettant un développement futur des activités, l’entreprise procèdera prochainement à l’acquisition d’une parcelle de terrain de 2.500 m² située au sein de la zone d’activité économique de Bray-Péronnes. L’entreprise assurera dans des circonstances économiques normales un volume d’emplois équivalent à 4 personnes et prévoit la création d’1 emploi supplémentaire d’ici deux ans. 
 

Contact: 
Responsable Communication
Emilie Zimbili
Mail: e.zimbili@idea.be

 

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 
 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de: 
  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME