Six entreprises développent leurs activités au travers d’un projet d’implantation au coeur d’une zone d’activité économique de l’IDEA

24/10/2012 15:43

Lors du Conseil d’Administration de ce mercredi 24 octobre 2012, 6 dossiers en matière de développement économique ont été adoptés permettant à terme la création de 34 emplois ainsi que la pérennisation de 63 emplois.

  • La Marbrerie de Soignies s’implante dans la zone d’activité de Soignies extension Nord-Est

La société Scierie des Carrières de Maffle est une entreprises spécialisée dans le sciage et le façonnage de pierres bleues et autres pierres naturelles. Actuellement implantée à Maffle dans un bâtiment devenu trop exigu, elle souhaite développer ses activités sur un site complémentaire à leur première implantation.
Pour ce faire, une nouvelle société sera crée, Marbrerie de Soignies ; cette dernière procédera ensuite à l’acquisition d’une parcelle de plus de 25.000 m² au sein de la zone d’activité économique de Soignies extension Nord-Est. Cette société renforce ainsi le pôle carrier présent sur Soignies.
L’acquéreur assurera dans des circonstances économiques normales un volume d’emploi équivalent à 15 personnes et prévoit la création de 19 emplois
supplémentaires d’ici 2 ans. 
 
  • Creteur Mobility SPRL s’implante dans la zone d’activité économique deFrameries-Crachet

 
La société Creteur Mobility spécialisée dans la fabrication d’appareillages orthopédiques (orthèses, prothèses, chaussures et semelles orthopédiques), la vente de matériel préfabriqué (grenouillère, etc.) et médical, de chaises roulantes et de colostomie est actuellement implantée dans des locaux en centre ville de Mons. Afin de développer ses activités et de disposer des espaces de stockage et de manutention nécessaires, l’entreprise procédera  prochainement à l’acquisition d’une parcelle de terrain de près de 3.000 m² au sein de la zone d’activité économique de Frameries-Crachet. L’activité de vente sera maintenue dans le bâtiment de la rue d’Havré ; le site bénéficiera d’un nouvel agencement afin d’accueillir au mieux la clientèle.
La société sera active sur le site de Frameries en matière d’assemblage, d’adaptation, d’entretien, de réparation, de stockage et de distribution de chaises roulantes et voiturettes ainsi qu’un atelier de fabrication d’appareillages orthopédiques. 
L’acquéreur assurera dans des circonstances économiques normales un volume l’emplois équivalent à 5 personnes et prévoit la création de 3 emplois supplémentaires d’ici deux ans.
 
  •  Lexar Technics s’implante dans la zone d’activité de Manage-Scailmont

La société Lexar Technics spécialisée dans le secteur de la signalisation routière et ferroviaire procédera prochainement l’acquisition d’une parcelle de terrain de plus de 8.500 m² au coeur de la zone d’activité économique de Manage-Scailmont. Actuellement locataire d’un entrepôt situé à Morlanwelz qui devrait prochainement être vendu, ce projet d’implantation permettra à la société Lexar Technics de construire un nouveau dépôt de véhicules et de matériel d’exploitation notamment.
La société emploie actuellement 32 personnes et prévoit la création de 4 emplois supplémentaires deux ans après son installation.
 
  • Argot Construct s’implante au coeur de la zone d’activité de Quaregnon- Brûle

 
La société Argot Construct localisée actuellement à Jemappes est spécialisée en installation de chauffage et sanitaires pour le professionnel et particulier. Afin de développer ses activités, la société procédera prochainement à l’acquisition d’une parcelle de terrain de plus de 2.500 m² situé dans la zone d’activité économique de Quaregnon-Brûle. L’entreprise, employant actuellement 7 personnes, prévoit la création d’1 emploi supplémentaire lors de son installation ainsi que 2 emplois supplémentaires d’ici deux ans.
 
  •  Alkar Technology s’installe dans la zone d’activité économique de Bray- Péronnes


Afin de développer ses activités, la société Alkar Technology, active dans l’étude et la fabrication d’éléments en matériaux composites et actuellement implantée dans le hall-relais de Binche Hupin, procédera prochainement à l’acquisition d’une parcelle de terrain de près de 1.500 m² au sein de la zone d’activité économique de Bray- Péronnes.
La société emploie actuellement 2 personnes et prévoit la création de 2 emplois supplémentaires deux ans plus tard. Ce développement illustre le rôle joué par un hall-relais qui permet aux entreprises en phase de lancement d’acquérir la maturité nécessaire avant de s’engager dans un programme immobilier leur assurant leur implantation définitive.
 
  •  La société CERAMCO SA s’implantera prochainement au sein de la zone d’activité de Seneffe-Tyberchamps

 
La société anonyme CERAMCO, spécialisée dans le conditionnement et le commerce de gros de matériel électrique, est actuellement implantée dans la zone d’activité de Manage-Faubourg. Afin d’étendre ses activités de négoce, stockage, conditionnement et distribution de matériel électrique à destination des centres de bricolage et des professionnels, l’entreprise procédera prochainement à l’acquisition d’une parcelle de plus de 2.500 m² dans la zone d’activité de Seneffe-Tyberchamps en vue d’y construire un site supplémentaire.
L’acquéreur assurera un volume d’emplois équivalent à 2 personnes (issues du site de Manage) et prévoit lors de son installation la création d’1 emploi supplémentaire ainsi que la création de 2 emplois supplémentaires deux ans plus tard.

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de:  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME