Nous vous aidons à développer VOTRE entreprise!

Trois entreprises développent leurs activités au travers d’un projet d’implantation au cœur d’une zone d’activité économique de l’IDEA

22/05/2013 16:51

L’IDEA se réjouit de l'aboutissement de trois projets porteurs d’emplois pour le Cœur du Hainaut. En effet, lors du Conseil d’Administration de ce mercredi 22 mai 2013, trois dossiers d'acquisition en matière de développement économique ont été adoptés permettant à terme la création de 33 emplois ainsi que la pérennisation de 122 emplois. 


La société BEL FIBRES SA s’installe dans la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Sud.
La société BEL FIBRES SA, spécialisée dans la récupération et de recyclage de papiers et cartons qui sont conditionnés en matière première pour l’industrie papetière partout dans le monde, est en pleine croissance et procèdera prochainement afin de développer ses activités à l’achat d’une parcelle de terrain équipé de plus de 60.000 m² au cœur de la zone d’activité économique de Ghlin-Baudour Sud. Actuellement implanté en milieu urbain à Hyon, cette nouvelle implantation permettra à l’entreprise, d’une part, d’éviter les inconvénients liés à son emplacement actuel (sécurité, problème de voisinage, etc.) et, d’autre part, d’utiliser la voie d’eau pour le transport de ces produits reconditionnés. BEL FIBRES pourrait acheminer jusqu’à 24 conteneurs par jour, ce qui représente un potentiel de 5.000 à 6.000 conteneurs par an. Des synergies avec le PACO et l’opérateur de la plate-forme de Ghlin-Baudour Sud devraient voir le jour en vue d’une collaboration commerciale. A ce jour, BEL FIBRES emploie 62 personnes et compte également de nombreux emplois indirects ; l’entreprise prévoit la création de 2 emplois supplémentaires lors de son installation et 14 emplois supplémentaires 5 ans plus tard. Un investissement total de 6 millions € sera réalisé sur le site. 

Site Web: http://www.belfibres.be/FR/index.html

 

La société FRIDG-BI SPRL SA s’implantera prochainement au sein de la zone d’activité économique de Manage Bellecourt 
La société FRIDG-BI SPRL, spécialisée dans le placement et l’entreposage de comptoirs frigorifiques toutes marques dans différentes surfaces commerciales ainsi qu’accessoirement auprès des particuliers, procédera prochainement à l’acquisition d’un terrain équipé de plus de 8.000 m² au cœur de la zone d’activité de Manage Bellecourt. Une partie du nouveau bâtiment qui sera aménagé sur le site sera mis en location à la société STD MAINTENANCE. Cette dernière est active dans la maintenance des grandes surfaces afin de préparer le chantier avant l’installation des comptoirs frigorifiques ainsi que l’entreposage des matières premières, des véhicules et des conteneurs. Ces entreprises assureront un volume d’emplois équivalent à 12 personnes et prévoient la création de 8 emplois supplémentaires deux ans plus tard. 

 
La Société SI-HBEL SA s’implante dans la zone d’activité économique d’Anderlues 
La société SI-HBEL SA, société mère de SOGEPLAN SA, active dans les travaux d’aménagement et d’entretien routiers, autoroutiers et ferroviaires, procèdera prochainement en vue d’étendre ses activités à l’acquisition d’une parcelle de terrains équipés de 27.000 m² au sein de la zone d’activité économique d’Anderlues. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 48 personnes, prévoit la création de 9 emplois supplémentaires 2 ans après son installation. Un investissement de 2 millions € sera nécessaire pour le développement de ce projet. 
Contact: 
Emilie Zimbili
Responsable Communication IDEA
Intercommunale de Développement Economique et d'Aménagement de la région Mons-Borinage-Centre
Rue de Nimy, 53 - 7000 Mons
Tél.: 065 37 57 25 
Mail: e.zimbili@idea.be
 

 

Contact

Info-PME, un service de l''IDEA

contacts@info-pme.be

Rue de Nimy , 53 à 7000 Mons

065/ 32 15 15

Recherche

   
 

 
 

TRADUCTION DU SITE 

(susceptible de provoquer des erreurs)

 

Avec le soutien de: 
  

© IDEA. All Rights Reserved.

Site optimisé par IDEA > InfoPME