IDEA et sa filiale La Maison de l'Entreprise (LME) partenaires du Hackathon "Citizens of Wallonia 2019" 

IDEA et sa filiale "La Maison de l'entreprise" seront encore une fois des partenaires actifs lors de cet événement qui aura lieu à Mons.

Le week-end du 22 au 24 mars 2019, FuturoCité organise le quatrième Hackathon Citizens of Wallonia, le plus grand Hackathon Wallon, qui se tiendra à l'UMONS.

Cette année la Smart City reste au cœur de la thématique en visant à réinventer la ville de demain grâce à la création de services numériques innovants pour le citoyen.

Ouvert à tous et gratuit, Citizens of Wallonia c'est un week-end, une équipe et un projet. Partant des problématiques rencontrées par les communes wallonnes en matière de mobilité, sécurité, environnement, gouvernance, etc., des citoyens, des villes, des entreprises, toutes compétences confondues, se rassemblent pour imaginer une solution technologique et proposer un prototype en 48h.

Constituer une équipe pour participer au concours, c'est l'opportunité de vous challenger sur le marché innovant des Smart Cities, d'exploiter des data, d'éprouver les technologies de l'IoT (Internet des Objets) , de l'IA (Intelligence Artificielle) ou pourquoi pas de tester la gamification?! Et aussi de rencontrer des professionnels de différents secteurs, de potentiels partenaires et de jeunes talents à recruter. Sans oublier d'accroître votre visibilité !

Citizens of Wallonia, c'est aussi l'occasion d'un team-building pour renforcer les liens avec vos collaborateurs.

Infos et inscriptions sur www.citizensofwallonia.be

Avec le soutien et concours de :