Présentation

Info-PME, anciennement "La Cellule d'Animation Economique (CAE), est un service de l'IDEA. Celui-ci a été créé dès 1995 par l'IDEA pour assurer une mission d'animation économique spécifiquement destinée aux PME, TPE et porteurs de projets dans les régions du Cœur du Hainaut.

InfoPME est financé à 90% par le programme FEDER : Fonds Européen de Développement Economique Régional, dans le cadre de la programmation 2014-2020.

Le portefeuille de projets « Animation économique du bassin de Ouest Hainaut» auquel InfoPME est rattaché, comporte une série d'actions consistant à sensibiliser, orienter et accompagner les entreprises et porteurs de projets dans le Cœur du Hainaut.
Ces actions visent à créer davantage d'activités économiques dans cette région, en favorisant le développement et/ou la création d'entreprises.

Ces actions sont destinées à des entreprises ou des porteurs de projets installés en Cœur du Hainaut et qui sont éligibles aux lois d'expansion économique.

A cette fin, notre équipe peut directement vous visiter au sein de votre entreprise ou bien nous recevoir en nos bureaux

Les missions d'InfoPME sont les suivantes:

- Incitants publics
Nous identifions les aides disponibles pour votre activité et vous aidons dans les formalités d'obtention grâce à un accompagnement individuel.

- Ateliers d'information
Nous traitons de sujets pratiques et concrets avec des intervenants professionnels et avec l'aide de nos partenaires . Cela se traduit tout au long de l'année par la réalisation de #BrunchInfo et autres évènements à l'attention des PME et porteurs de projets. Consultez notre agenda pour prendre connaissance de nos "accompagnements collectifs"

- Expertise spécifiques (Energie & Economie circulaire) 
Au quotidien, nous vous faisons bénéficier de notre expérience et de notre carnet d'adresses. Plus encore, vous vous pouvez bénéficier d'une expertise pour votre entreprise dans les domaines de l'Energie (Smart Park) et de l'Economie Circulaire

- Internet & Multimédia

Nous vous aidons à utiliser ces nouveaux vecteurs de communication et de développement.